Languages

Elphara

Elphara, c’est une voix et un violon. Un univers musical coloré : folk, celtique & classique traversé par un souffle poétique original.

Jeune diplômé en violon classique au Conservatoire Royal de Liège en 1998, Elphara quitte sa Belgique natale pour s'installer à Londres où il enseigne le violon depuis 10 ans. Sa nouvelle vie londonienne se partage entre l'enseignement et ses prestations musicales dans les pubs, les festivals (Shetland folk festival, Sydemouth festival, National Theater of London, ...) mais aussi dans la rue ou le métro.

Après l’enregistrement de son premier album solo « South  Kensington » en 2000, il prend la route vers l'Inde, le Japon & la Chine. Ses expériences de terrain lui inspirent la plupart de ses compositions. De retour en Angleterre, plusieurs enregistrements live en l’Eglise de Hampstead à Londres, l’amènent à explorer les registres de sa voix et de la mélanger au son de l'instrument.

En 2007, sa rencontre avec Quentin Dujardin marque un nouveau tournant pour sa musique. Sous sa direction artistique, il entame de nouveaux enregistrements réalisés par Maximin Randriamanjava au Msyp studio.

 

 

Plus d'infos

Myspace: www.myspace.com/elpharamusic

 

"Un mélange de folk et de classique, un enchantement." -Musician Union magazine (UK)

made by citytree